S'inscrire à la
Newsletter

Allez >

Historique
du groupe

Allez >

Dernières News
-Superbe critique du CD
-Concert théâtre du Trianon
-Tournée Canada
Lire la suite >

BIOGRAPHIE
FABRICE KOHL

Fabrice KOHL est né dans la région parisienne mais rejoint très tôt la vallée de l’Eure et la région Chartraine.

Comme beaucoup de musiciens, il héritera de la passion de la musique transmise par son grand-père, virtuose du banjo, et son père clarinettiste et chanteur.

Après quelques années d‘études classiques, il obtiendra un premier prix en percussions au conservatoire de Chartres. Le goût du jazz l’amène ensuite à fréquenter assidûment l’école Agostini à Paris où il obtient, rapidement, un premier prix de batterie.

Du côté paternel, il a hérité de la rigueur du tempo, du côté maternel, de la passion des rythmes latins, deux qualités essentielles pour briller devant les “drums et percussions”.

Il enseigne depuis plusieurs années au conservatoire de musique du Plessis-Robinson et dans son école privée qui est devenue en l’espace de quelques années un véritable atelier reconnu par tous les jeunes percussionnistes de la région.

Il a été batteur du Classico-Jazz-Quartet, a participé à “La Big Bande”, a joué avec Benoît SOURISSE, Nelson VERAS, Frédéric LOISEAU, Daniel COLIN, le Trio GRAMANTIK.

Il a aussi joué pour des concerts de jazz à l’Hôtel InterContinental de Paris, au Château de Versailles, dans les Salons de l’Opéra, au Petit Journal Montparnasse, au Petit Journal Saint-Michel, au Baiser Salé etc.

On l’a vu plusieurs fois au festival “Jazz de Mars”, festival jazz de Sherbrook (Canada), festival de jazz en Finlande.

Il est, avec Jean-Pierre Ménager, à l’origine de la création du groupe et co-compositeur de certains titres.